top of page
Thèmes fantastiques,
fait divers
et autres petites morts….

 

Tri Nivh (« Trois Poisons » en gaélique) s’approprie un répertoire traditionnel et en propose une harmonisation originale, mêlée de jazz vocal et d’influences musicales glanées aux quatre coins du monde. Des arrangements inédits alternent avec une interprétation plus traditionnelle; au service du chant, des textes, des voix.

 

Un voyage musical et conté du côté d’une île verte surprenante, où étrangeté, métamorphoses et empoisonnements s'enchaînent sur fond de poésie à la mélancolie joyeuse. La parole, souvent contée, illustre et accompagne un répertoire nourri par le fantastique.

 

Sourire aux lèvres et voix liées, ces trois poisons goûtent la joie de vivre et, en véritables antidotes, proposent leur propre médecine à la mélancolie.

 

 

 

Une femme phoque croise un homme enlevé par les fées, au chant du coq, lorsque les fantômes disparaissent après avoir visité l'être aimé. Une coquette tente de séduire la Mort, une autre crée la harpe à partir de son squelette. Trois corbeaux chantent la vie malgré le drame humain qui se déroule sous leurs yeux…

 

 

Distribution:

Arrangements et interprétation : Corinne Becker, Ludivine Hénocq, Hélène Lafont

Son: Nicolas Panek

 

Genre : Concert-spectacle

Durée : 1h

Public : Tout public dès 6 ans

bottom of page